Québec et Daniel Gauthier donnent de l’air à Groupe le Massif le temps de trouver le partenaire idéal pour la seconde phase de développement du centre quatre saisons de Petite-Rivière-Saint-François. Un projet de 400 M$ annoncé il y a un an par Daniel Gauthier.
Le gouvernement du Québec accorde par l’entremise Investissement Québec une contribution financière sous forme d’une souscription à des parts privilégiées de Groupe Le Massif s.e.c. d’un montant maximal de 36 000 000 $ pour le refinancement des contributions financières octroyées par Investissement Québec, dans le cadre du projet d’optimisation de la structure financière du Groupe Le Massif s.e.c. , lit-on dans l’édition du 20 novembre de la Gazette officielle du Québec.
En résumé, ce n’est pas de l’argent neuf qui est allongé par Québec pour Groupe le Massif. Ce refinancement évitera de faire du surplace et permettra d’avancer tout en poursuivant la recherche du partenaire financier, nous dit-on.
Groupe le Massif a commenté par écrit.
« À ce jour, bien que le partenaire stratégique parfait n’ait pas encore été identifié, Daniel Gauthier, actionnaire principal du Massif de Charlevoix, a reconverti un prêt à l’entreprise en actions privilégiées afin de soutenir le développement à long terme de la montagne.
En tant que partenaire clé, le gouvernement a accepté de suivre l’exemple de M. Gauthier pour contribuer à faciliter la poursuite du développement de nos infrastructures. Ce soutien s’inscrit dans la volonté partagée de soutenir le développement du Massif de Charlevoix, de dynamiser l’économie locale et de positionner le Massif de Charlevoix comme une destination internationale incontournable », écrit Groupe le Massif.
Daniel Gauthier veut investir 400 millions de dollars pour poursuivre le développement international, disait-il en décembre 2023. L’augmentation du domaine skiable de 50% , l’ajout de remontées pour accéder au Mont a Liguori, l’amélioration du système d’enneigement et doubler les habitations à la base et au sommet de la montagne en sont les principaux morceaux.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
20 ans après le lancement du plan de développement vert-collectif de Territoire le Massif inc. qui aura lamentablement échoué pour être remplacé par un resort Club Med et de l’immobilier Real Estate, Groupe le Massif cherche encore son air.
Toi tu chiale depuis 20 ans!
Et tu fais quoi?
Donnons a la compagnie la plus cheap de charlevoix
Incroyable comment cette montagne si accueillante s’est transformé en lieu pour privilégiés avec gros porte-feuille. Mes enfants ont fait leur premières descentes alors que c’était possible financièrement de skier en famille, maintenant que je suis retraité je n’ai plus les moyens d’y venir donc le Massif se fout des gens du Québec et mise tout sur les touristes internationaux. Bonne chance pour le futur mais arrétez de vivre avec l’argent des contribuables.
C est nous le skieur Québécois et des région qui on dépenser plusieurs $$$
pendant des années pour participer au développement de cette montagne
Mais aujourd’hui avec vos tarifs exagérés ce n est plus possible de vous supporter semaine après semaines
Alors allons skier en Europe avec des montagnes développées.100 pistes et plus avec un entretien exemplaire à des coûts extrêmement plus bas
Bonne saison qu en même avec vos touristes extérieurs du Quebec
Bon hiver en Europe Francois,
Évite les États Unis.
Ce matin Vail annonce un billet journalier en rabais à 295$US(400$Canadien pour ton info)