Charlevoix passe en mode curling pour la fin de semaine avec le début, demain, du Challenge de curling Desjardins. 340 joueurs répartis dans 84 équipes rivaliseront d’adresse pour mettre la main sur les titres et les bourses totalisant 50 000 $.
La première pierre sera lancée jeudi 11h, sur la glace de l’aréna de Clermont avec l’entrée en scène de la classe « élite ». 16 formations parmi les meilleures au pays amorceront la marche vers le titre. Le quatuor de Julien Tremblay, championne en titre, tentera de conserver la couronne.
L’opposition est forte. L’équipe de Félix Asselin (Etchemin-Valleyfield-Val d’Or), actuellement classée 18e au Canada, et les équipes dirigées par Matthew Manuel (Nouvelle-Écosse) et Mike Fournier (Ontario), figurent également parmi les favorites. Les champions toucheront 8 500 $.
48 équipes provenant de partout au Québec, de l’Ontario, et même de la Suisse sont inscrites dans la classe « ouverte ». Les prétendants au titre sont nombreux. Les équipes de Ted Butler (Buckingham), Normand Bornais (Grand-Mère), Jérôme Adam (Rivière-du-Loup-Québec) et André Desgagnés (Trois-Rivières). Huit équipes du Club de curling Nairn seront aussi sur les rangs, dont celles menées par Réjean Simard, Roger Lavoie et Marc Villeneuve.
Dans la classe « senior », plusieurs équipes peuvent prétendre au titre dont le champion de 2024, Sylvain Bellavance (Ville Mont-Royal). Les quatuors menés par Daniel Elie (Mont-Bruno-Lacolle), Christian Crête (Jacques-Cartier) et Steeve Gagnon (Chicoutimi) vont lui donner du fil à retordre, ainsi que les deux équipes clermontoises de Bernard Auchu et Jean Chabot.
Le Challenge de curling Desjardins présente pour une première fois un volet féminin qui regroupe une dizaine d’équipes. Quatre équipes de Charlevoix en font partie, soit celles de Myriam Desbiens, Marie Fillion, Christianne Guay et Brigitte Simard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.