Désastreuse aventure dans la côte à Godin

Par Victor Carré 3:12 PM - 20 novembre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Photo archives

La Sûreté du Québec vient d’émettre son plus récent bulletin d’information locale. Deux cas de conduites avec les facultés affaiblies sont rapportés.

Le 17 novembre vers minuit, les patrouilleurs du poste de la MRC de Charlevoix ont reçu un appel pour une collision avec blessé dans la côte à Godin, aux Éboulements.

La conductrice, une dame de 44 ans de Sacré-Cœur, s’est aventurée dans la côte, alors qu’elle était fermée à la circulation. En voulant éviter l’entrave bloquant la route, celle-ci s’est dirigée dans le fossé. Sur les lieux, les patrouilleurs ont remarqué que la conductrice présentait des signes de capacités affaiblies par l’alcool. Elle a échoué, sur place, à un test de dépistage à l’aide d’un appareil de détection approuvé.

Elle fut ensuite conduite à l’Hôpital de Baie-St-Paul pour y traiter des blessures sérieuses, mais ne mettant toutefois pas sa vie en danger. Un échantillon de sang a été prélevé pour déterminer son taux d’alcoolémie. Des accusations pour conduites avec les capacités affaiblies par l’alcool pourraient être portées selon le résultat de l’analyse.

La même journée, vers 1 h, les agents du poste de la MRC de Charlevoix-Est ont reçu un appel pour un individu qui aurait quitté une soirée à Saint-Aimé-des-Lacs au volant de sa voiture, alors que celui-ci était intoxiqué.

Le conducteur, un homme de 18 ans de Clermont, fut localisé au coin rang 2 et route 138, dans le secteur Sainte-Agnès, à La Malbaie. Il fut intercepté et arrêté pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool, délit de fuite et conduite dangereuse. Il a été transporté au poste où il a échoué les tests d’éthylomètre. Le conducteur a soufflé plus du double de la limite permise par la Loi. Celui-ci était soumis à la tolérance zéro.

Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours. Il a été libéré par citation à comparaître.

Avec les informations de la Sûreté du Québec

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires