Les élèves du service de garde Les Touche-à-tout de l’école Laure-Gaudreault de Clermont ont eu la chance de participer, le 8 novembre, à un atelier de cuisine avec les aînés de leur ville.
L’activité avait pour but de créer un pont entre les générations, de briser les jugements liés à l’âgisme et de favoriser les saines habitudes de vie.
En plus d’avoir cuisiné un sauté à l’orientale et d’avoir eu du plaisir, les enfants ont eu une expérience riche en partage de savoirs.
« Le comité local MADA peut être fier des discussions, des témoignages, des conseils de vie, des réflexions et des rires qu’a permis cette rencontre. On parle déjà de donner une suite au projet », explique la chargée de projet pour les démarches locales MADA de la MRC de Charlevoix-Est, Isabelle Lapierre.
Le projet a été piloté par le comité Municipalité amie des aînés (MADA) et a été possible avec la collaboration de la MRC de Charlevoix-Est, du Centre de services scolaire de Charlevoix, de la Ville de Clermont et du Club Cardio-Santé de Charlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.