Près de 9 000 $ pour les élèves du Centre éducatif Saint-Aubin
La Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) a remis près de 9000 $ pour des projets, qui seront réalisés au CESA. Photo courtoisie
La Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) a remis 8 985 $ au Centre éducatif Saint-Aubin pour collaborer à la réalisation d’activités proposées aux élèves qui fréquentent l’établissement scolaire de Baie-Saint-Paul.
Cette contribution est possible grâce au Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse.
« L’école secondaire, c’est bien plus qu’un lieu d’apprentissage pour les jeunes, c’est l’endroit où des amitiés se créent, où se développent des passions, où les élèves peuvent s’épanouir et développer leur créativité à travers différentes activités. Remettre cette somme à l’école, c’est pour notre caisse une manière de contribuer à dynamiser le milieu scolaire de nos jeunes, qui façonneront à leur tour notre futur », souligne Marilyn Tremblay, présidente de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix).
Les sommes allouées serviront à soutenir des projets structurants, dont l’acquisition d’équipements qui permettront de pratiquer des disciplines sportives ou culturelles. Elles pourraient également servir à se procurer des meubles pour aménager de nouveaux espaces pour y pratiquer une autre forme d’enseignement ou encore la réalisation d’activités bonifiant la vie scolaire.
« En soutenant ainsi les activités de l’école, nous encourageons la persévérance de nombreux étudiants pour qui les activités parascolaires contribuent à conserver une motivation supplémentaire afin de poursuivre et de terminer leurs études », conclut-elle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.