Le pompier éteint le feu avant l’arrivée des pompiers

Par Dave Kidd 9:29 PM - 19 novembre 2024
Temps de lecture :

Avoir un propriétaire d’immeuble à logements membre d’un service incendie permet d’éviter le pire lorsqu’un incendie se déclare.

Vers 20h 45, Gaston Gagnon revenait d’une réunion lorsqu’il aperçoit dans le stationnement de son immeuble un véhicule en feu. Il n’avait pas rangé son boyau d’arrosage et a commencé à éteindre le feu qui ravageait l’arrière d’un VUS.

« Les flammes montaient assez haut dans les airs », a raconté Gaston Gagnon qui savait quoi faire. « Je me suis dépêché à arroser pour éviter que les flammes chauffent le réservoir à essence », dit-il aussi.

Le directeur adjoint du Service sécurité incendie et officier de garde ce soir arrive rapidement et avec un extincteur il a complété l’extinction.

La cause probable de ce feu est les fils pour le branchement d’une remorque. Le feu aurait pris l’extérieur du véhicule et s’est propagé au coffre arrière.

L’immeuble n’a pas été touché. Les locataires de l’immeuble de la rue Notre-Dame à Baie-Saint-Paul sont sortis le temps que les pompiers terminent le travail.

Pour la petite histoire, mentionnons que le pompier Gagnon rentrait d’une réunion du comité santé-sécurité du Service sécurité incendie.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également