La Bijouterie Martin Blouin change de mains

Par Lisianne Tremblay 4:45 AM - 19 novembre 2024
Temps de lecture :

Martin Blouin et Lise Roy passeront le flambeau à Dania Paradis et Yves Simard (CPA).

Martin Blouin et Lise Roy ont trouvé des repreneurs pour leur bijouterie, située à Baie-Saint-Paul. Il s’agit de Dania Paradis et Yves Simard (CPA).

La transaction a été conclue le 15 novembre, soit seulement six mois après l’annonce des propriétaires de la bijouterie Martin Blouin, qui souhaitaient trouver des repreneurs.

Après 40 ans dans le milieu des affaires, Martin Blouin et Lise Roy pourront prendre leur retraite. Ils n’ont pas encore de projets précis.

« Dania est déjà avec nous depuis un mois et demi, deux à trois jours par semaine. Elle va continuer de faire la réparation et la vente de bijoux. Nous assurerons une transition pour que tout se passe bien jusqu’à Noël, qui est une période importante pour l’entreprise. On est contents d’avoir trouvé des repreneurs aussi rapidement », commente Mme Roy.

Le montant de la vente ne sera pas dévoilé. Les nouveaux propriétaires, qui résident aussi à Baie-Saint-Paul, ont l’intention de poursuivre sur la même lignée.

« C’est une belle occasion d’affaires pour nous et c’est satisfaisant pour tout le monde. La clientèle est bien établie. On va garder essentiellement la même recette. J’ai la même approche client et les atouts qu’eux recherchaient. Éventuellement, je vais mettre des éléments qui me ressemblent un peu plus », souligne Mme Paradis, qui assurera la gestion de l’entreprise.

Elle est joaillière et a notamment travaillé pour la bijouterie Luxedor et le groupe Monaco. Elle a touché un peu à tous les volets dans ce domaine durant les 15 dernières années.

Seul le nom changera pour Paradis Blouin. « J’ai choisi ce nom pour les gens qui sont habitués de venir se reconnaissent. Le nom permet aussi d’assurer une continuité », conclut la nouvelle propriétaire.

En ce qui concerne le personnel, l’employé demeurera en poste. Une autre personne pourrait être embauchée en janvier selon les besoins.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également