Grève chez Postes Canada : les facteurs charlevoisiens manifestent
Les employés de la région manifestent à Clermont, mardi.
La grève générale illimitée se poursuit pour les travailleurs de Postes Canada à travers le pays. Les employés des bureaux de postes de la région se sont mobilisés à Clermont, mardi, au coin des rues Lapointe et Saint-Philippe pour manifester.
Les facteurs et factrices veulent notamment avoir de meilleurs salaires, un meilleur régime d’assurance ainsi qu’un fonds de pension pour les nouveaux employés à prestation déterminée.
Le président de la section locale 390 du Syndicat des travailleurs des Postes affilié à la FTQ, Guillaume Dufour, rappelle toutefois qu’il ne faut pas oublier que les négociations sont réalisées à l’échelle nationale et que les enjeux diffèrent selon les provinces. « Les problèmes de Baie-Saint-Paul ne sont pas que ceux à Calgary ou Winnipeg », mentionne-t-il.
Aux dernières nouvelles, un négociateur a été nommé lundi, indique M. Dufour, qui est expressément parti de Saguenay pour venir rencontrer les employés charlevoisiens.
Pour l’instant, le gouvernement fédéral a signalé qu’il n’avait pas l’intention d’intervenir dans les négociations. « C’est mon cinquième conflit de travail et il [le gouvernement] finit toujours par s’en mêler […] Une convention négociée est toujours meilleure que n’importe quel arrangement ou arbitrage », ajoute Guillaume Dufour.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.