De nouvelles activités hivernales seront proposées dans les parcs nationaux
Des activités seront offertes au parc des Grands-Jardins cet hiver. Photo - Archives - Jean-Pierre Lapointe
Les parcs nationaux de Charlevoix offriront leur lot d’activité en vue de la période hivernale. Des nouveautés s’ajouteront et sauront plaire tant aux amateurs de plein air qu’aux familles.
Le parc national des Grand-Jardins sera accessible aux amateurs de raquette et de ski nordique pour la première fois cet hiver. Le pavillon Thomas-Fortin, qui sera ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, permettra aux clients de s’habiller, de se réchauffer auprès du poêle à bois et leur donnera accès aux toilettes.
Une nouvelle piste permettra de rejoindre le réseau de ski nordique à partir de cet accueil. De plus, un nouveau point de vue impressionnant sera rendu accessible dans ce secteur. Le chalet Bois-Verts s’ajoutera aussi à l’offre hivernale aux Grands-Jardins, en formule de camp rustique.
Du côté du parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, sept vélos électriques s’ajouteront à la flotte de vélos à pneus surdimensionnés (VPS) conventionnels cet hiver. «La location permettra notamment de faciliter l’accès au secteur de l’Équerre, qui est situé un peu plus loin en distance pour un aller-retour pouvant atteindre 16 km», explique la SÉPAQ.
L’expérience de traçage de ski de fond sur la piste multifonctionnelle a été un succès l’hiver dernier et sera répétée cette année. Les adeptes de ski nordique pourront ensuite poursuivre leur expérience sur la piste de la coulée à Girard sur près de 10 km additionnels non tracés.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.