Six mois se sont déjà écoulés depuis l’élection d’Emmanuel Deschênes en tant que maire des Éboulements. Un choix qu’il ne regrette aucunement, même qu’il est emballé par les défis et le futur de la municipalité.
« Ça va vite, plus vite que je pensais », indique le principal intéressé lors d’un entretien avec Le Charlevoisien. En tant qu’élu, il affirme qu’il s’aperçoit davantage du dynamisme qu’a sa municipalité. « C’est vraiment stimulant et il y a de beaux défis », indique-t-il.
Le climat au sein du conseil est également très sain, selon le maire. « Ça va extrêmement bien. On fait avancer des dossiers et il y a une bonne dynamique qui s’est installée », dit-il.
Budget « Sobre »
La prochaine grande étape de son mandat sera le dépôt de son premier budget, prévu le 13 décembre. M. Deschênes avait déjà affirmé que ce dernier n’allait pas être un budget électoraliste. « Selon les prédictions, ça va être un budget sobre. Il n’y a pas de grosse augmentation de taxes qui s’en viennent. On a une municipalité qui est en santé financièrement, on a une belle richesse foncière puis on n’a presque pas de dette », a-t-il avancé.
Le maire estime cependant que, dans les années à venir, Les Éboulements aura son lot d’investissement et de grands projets à court terme. « Le prochain quatre ans sera dynamique ici », dit Emmanuel Deschênes. Il n’a qu’à penser au Sentier et l’Espace de la Rive, qui se concrétiseront bientôt. « On parle d’environ 50 M$ au Mont-Grand-Fonds, nous, on peut parler d’un 30 à 40 M$ seulement à Saint-Joseph-de-la-Rive », considère-t-il, sans parler de quais.
« Les six premiers mois sont écoulés et je pense que le temps va passer vite jusqu’à la fin du mandat », conclut-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.