La Malbaie veut rayonner
La Malbaie veut se positionner afin de bien promouvoir les lieux au-delà de la région, et même des frontières. Photo courtoisie
Après avoir réalisé plusieurs projets d’envergures, tels que le Havre et le Centre-Ville, La Malbaie désire se pencher sur son image de marque pour promouvoir ses attraits.
« Là, on veut polir le joyau, lance le maire Michel Couturier. Charlevoix rayonne tellement qu’on veut bien se positionner dans ce grand thème ».
La Malbaie avait, par le passé, déjà jeté les bases derrière son ADN et ses thèmes avec entre autres l’entrée en vigueur du « M » comme image principale de la Ville. « Maintenant qu’on a notre ADN et nos thèmes, il y a une panoplie de produits à partir duquel on peut faire la promotion, mais on veut savoir lequel est le bon pour synthétiser et diffuser notre image à la grandeur de la province et même ailleurs », dit M. Couturier.
La Ville fera confiance à la firme Visages Régionaux, des spécialistes en développement de marque territoriale, pour mener à bien cette mission. Le contrat, évalué à près de 50 000 $, a été accordé en dernière séance du conseil municipal. « On va arriver avec quelque chose qui englobe un peu tout, comme la signalisation, les communications de la ville », pense le maire.
Un « nouveau » département
La nouvelle image de marque de La Malbaie passera notamment par la création d’une direction des communications au sein de l’organigramme de la Ville, croit le maire. « On s’aperçoit qu’il y a de plus en plus de relations à avoir avec les citoyens, les organismes et le Milieu, donc on va approfondir cet axe », explique-t-il.
Pour l’instant, ce nouveau département sera composé d’une personne à la direction, qui sera bientôt annoncée, ainsi que d’un adjoint, qui sera prochainement embauché. « Oui, c’est de la communication, mais c’est aussi de faire des affiches, faire du montage et un peu de graphisme », termine M. Couturier.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.