Un marché de Noël populaire aux Éboulements
Beaucoup de gens étaient présents pour la première journée du marché.
La saison des marchés de Noël s’est officiellement entamée samedi dans Charlevoix avec celui du Cercle des fermières des Éboulements.
Dès l’ouverture du marché, beaucoup de gens passaient entre les rangées pour visiter les kiosques d’artisans. « L’achalandage augmente d’année en année. […] On attend entre 950 et 1 000 visiteurs », indiquait la responsable des communications et vice-présidente du Cercle des Éboulements, Elisabeth Payeur.
Pour cette 5e édition, le comité organisateur est allé chercher un petit peu plus de variétés au niveau de la nourriture. La Chocolaterie du village et les champignons de Rose et Lion se sont notamment greffée au groupe composé entre autres de Cidrerie et verger Pedneault.
Même chose pour les produits concoctés par les fermières. « On a essayé vraiment d’y aller par catégorie, donc on a autant des choses pour les enfants, des choses pour la maison, la cuisine, salle de bain », énumère Mme Payeur.
L’événement se poursuivra dimanche, de 10 h à 16 h. La lecture d’un conte à 11 h et 13 h 30, ainsi que la tenue d’une conférence sur le voyage à 15 h 30 sont au programme.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.