Un marché de Noël populaire aux Éboulements

Par Victor Carré 12:03 PM - 16 novembre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Beaucoup de gens étaient présents pour la première journée du marché.

La saison des marchés de Noël s’est officiellement entamée samedi dans Charlevoix avec celui du Cercle des fermières des Éboulements.

Dès l’ouverture du marché, beaucoup de gens passaient entre les rangées pour visiter les kiosques d’artisans. « L’achalandage augmente d’année en année. […] On attend entre 950 et 1 000 visiteurs », indiquait la responsable des communications et vice-présidente du Cercle des Éboulements, Elisabeth Payeur.

Pour cette 5e édition, le comité organisateur est allé chercher un petit peu plus de variétés au niveau de la nourriture. La Chocolaterie du village et les champignons de Rose et Lion se sont notamment greffée au groupe composé entre autres de Cidrerie et verger Pedneault.

Plusieurs producteurs charlevoisiens étaient sur place, dont les produits Rose et Lion. Une belle façon d’encourager localement.

Même chose pour les produits concoctés par les fermières. « On a essayé vraiment d’y aller par catégorie, donc on a autant des choses pour les enfants, des choses pour la maison, la cuisine, salle de bain », énumère Mme Payeur.

Le Cercle des fermières des Éboulements, qui a fêté récemment son 70e anniversaire, proposait également ses produits.
Nicolas Noël était présent pour l’occassion. La légende raconte qu’il est également maire des Éboulements !

L’événement se poursuivra dimanche, de 10 h à 16 h. La lecture d’un conte à 11 h et 13 h 30, ainsi que la tenue d’une conférence sur le voyage à 15 h 30 sont au programme.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également