Les As de Québec ont offert du hockey relevé à Clermont

Par Victor Carré 5:09 PM - 16 novembre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Les As ont attiré les foules pour les deux matchs disputés à l'aréna de Clermont.

Les Charlevoisiens ont eu droit à non pas une, mais deux parties de haut calibre des As de Québec samedi à l’aréna de Clermont. Une belle occasion pour cinq joueurs natifs de la région d’évoluer devant parents et amis.

Le programme double a débuté à 13 h avec un match de M15 AAA Élite opposant les As de Québex et le Canam de Beauce-Appalaches. Émile Bouchard et Zachary Dufour, deux Charlevoisiens, s’alignent avec les Québécois.

La formation beauceronne a rapidement ouvert la marque après 35 secondes de jeu en première période. Les As n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Ils ont marqué deux buts coup sur coup en l’espace de 21 secondes en plus d’ajouter deux filets en deuxième période.

Le Canam a tenté de revenir de l’arrière en marquant deux buts en troisième période, mais il était cependant trop tard. La formation de la Capitale-Nationale s’est sauvée avec un gain de 4-3, portant son nombre de victoires à 8 en 12 parties.

Zachary Dufour et Émile Bouchard.

« C’est un bon sentiment de jouer devant nos proches et nos amis nous encourager », a résumé l’attaquant Émile Bouchard, qui occupe également le poste de capitaine. « Quand tu embarques sur la glace, ça donne le goût de plus jouer et de la mettre dans le but », a ajouté Zachary Dufour.

Du bon hockey, à la fois créatif et robuste, était à l’honneur dans les deux parties.

Les As M17 AAA Élites ont par la suite croisé le fer avec les Corsaires de Lévis. Cette fois-ci, trois joueurs de la région évoluaient avec Québec, soit Édouard Tremblay, Nathan Ouellet et Zach Villeneuve.

Les Lévisiens ont été les premiers à secouer les cordages avec moins de 5 minutes à faire au premier tiers. Les Corsaires ont ajouté un filet en début de troisième, mais les As sont revenus de l’arrière en marquant deux buts pour forcer du surtemps. La partie s’est finalement soldée au compte de 3-2 en faveur des Corsaires.

Dans la défaite, Nathan Ouellet a récolté un but et une passe. « L’an dernier, je jouais M15 AA. Je pense que je m’adapte bien  […] On a bon début de saison », a lancé le principal intéressé en entretien d’après-match.

Nathan Ouellet, Édouard Tremblay et Zach Villeneuve.

Même si le résultat obtenu n’est pas celui souhaité. Les Charlevoisiens étaient heureux de performer à la maison et du support de la foule. « C’est ici qu’on a donné nos premiers coups de patin », a rappelé Édouard Tremblay.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également