Deux minimaisons livrées à Baie-Saint-Paul

Ces deux minimaisons ont été livrées en novembre dernier sur la rue Alfred-Morin, à Baie-Saint-Paul.
Les deux minimaisons conçues par des élèves de charpenterie menuiserie pour la Ville de Baie-Saint-Paul ont été livrées hier sur la rue Alfred-Morin, près de celle déjà occupée par le CIUSSS.
« Elles sont parties ce matin de La Malbaie. Ça a pris six mois à les construire avec 21 élèves », explique Marc-Antoine Bouchard, leur enseignant, alors que les deux maisons venaient d’être fixées au sol à l’aide d’une grue. « 19 000 livres chaque! », ajoute-t-il.

C’est l’enseignant lui-même qui a initié ce projet pour Baie-Saint-Paul. « Je les ai approchés pour leur proposer suite à leur ouverture à avoir des minimaisons. C’est un projet pédagogique pour montrer la réalité de chantier. Les élèves ont travaillé dehors, beau temps, mauvais temps. »

Ces deux maisons de format 4 1/2 mesurent 14 pieds par 36. La ville les a acquises au coût de 126 000 $. Un montant de 80 000 $ supplémentaires a été nécessaire pour leur transport par camion et leurs branchements à l’aqueduc et à l’électricité.
« Je suis très fier de ce projet, conçu par des jeunes de la formation en charpenterie et menuiserie. On sort encore une fois de la boîte. Baie-Saint-Paul, on est innovant. On pose différentes actions pour contrer la crise du logement », avait déclaré le maire Michaël Pilote en juin dernier. La Ville n’a pas encore dévoilé quelle sera la vocation exacte des minimaisons.
Marc-Antoine Bouchard aimerait renouveler l’expérience pour ses élèves. D’autres mises en chantier pourraient être annoncées prochainement.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Y a-t-il un pilote dans l’avion?
Construite à La Malbaie mais livrée à Baie-St-Paul. Comme on ne connaît pas la demande pour ces projets de la part de notre conseil municipale, nous ne pouvons exprimer notre déception. Nous ici on vise gros. On propose des logements entre 1200$ et 3000$…on ne vise pas la classe ouvrière on vise les biens nantis. Encore moins les travailleurs de la santé qui sont promus à une carrière très bientôt. Saurons nous une fois pour toute ce qui se trame à la Ville de La Malbaie comme stratégie? Espérant faire partie des projets en suspend.