La Kermesse remet 27 000 $ à trois organismes
Les profits du spectacle de Jeanick Fournier présenté en octobre à Baie-Saint-Paul ont permis à la Kermesse de remettre 27 000 $ à trois organismes : le Club de Judo Sakura, le Centre du Cheval Enchanteur pour le programme Équi-T-Action et la Maison des jeunes de Saint-Urbain.
« C’est merveilleux! C’est très émouvant », s’est exclamée François Lavoie, membre du c.a. du Centre du Cheval Enchanteur, lorsque le chèque de 9 000 $ pour l’organisme a été dévoilé.
Ce montant, le même pour chacun des trois organismes, est « significatif » pour Nancy Girard, du Club de Judo Sakura de Baie-Saint-Paul. Son utilisation n’est pas encore décidée, mais pourrait servir à des camps de judo, des fêtes ou à permettre à des personnes ayant peu de moyens de pratiquer leur sport.
Pour le Centre le Cheval Enchanteur, ce don va permettre de créer deux groupes pour accueillir plus de jeunes en difficulté. « On intervient de manière préventive avant que des jeunes aillent trop mal. La relation avec le cheval, apprendre à le contrôler, ça joue sur la confiance en soi, ça leur redonne du pouvoir », explique Lucie Rhéaume, copropriétaire du centre équestre.
« C’est génial, on se sent privilégié », se réjouit enfin Marie-Pierre Bouchard-Girard, directrice de la Maison des jeunes de Saint-Urbain. L’argent reçu permettra de soutenir la mission générale de cette MDJ qui n’a pas de financement récurrent, même si elle accueille une vingtaine de jeunes par soir plusieurs fois par semaine.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.