La grève a commencé dans des CPE où les travailleuses sont syndiquées à la CSQ

Par Lia Lévesque, La Presse Canadienne 11:01 AM - 15 novembre 2024
Temps de lecture :
LA PRESSE CANADIENNE/Karoline Boucher

Une bannière de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ) affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) photographiée le 22 février 2024 à Québec.

La grève a commencé, ce vendredi matin, dans plusieurs Centres de la petite enfance où les travailleuses sont membres de syndicats de la FIPEQ.

La Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), affiliée à la CSQ, représente 3000 travailleuses dans des CPE au Québec.

Ce vendredi matin, les travailleuses dans les CPE concernés ont ouvert le service à 7h30, soit plus tardivement qu’à l’habitude.

Et ce sera ainsi pour les prochains vendredis. Lors du deuxième vendredi, le CPE ouvrira ses portes à 8h30. Lors du troisième vendredi, il ouvrira ses portes à 10h. Lors du quatrième vendredi, il ouvrira à midi.

La FIPEQ représente également 9000 Responsables de services éducatifs (RSE), dans les services de garde en milieu familial, où la grève a commencé lundi dernier. Là aussi, la grève prend la forme d’une ouverture du service plus tardivement qu’à l’habitude.

Également vendredi matin, un «comité d’accueil» de la CSQ et de la FIPEQ s’est rendu aux bureaux montréalais du ministère de la Famille pour faire pression en faveur des Responsables de services éducatifs en milieu familial.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également