Probablement que le slogan « l’attraction terrestre » ne vous dit pas grand-chose. Ceux qui œuvrent dans l’industrie touristique sûrement un peu oui. La bonne nouvelle, c’est que Tourisme Charlevoix le remplacera par probablement ce qui parle le plus aux touristes et qui vante encore mieux notre région. Un seul mot qui dit tout sera dorénavant utilisé : Charlevoix.
« C’est un vent de fraîcheur. On est ailleurs. On présente un Charlevoix plus moderne. Il sera plus actif que contemplatif. Un Charlevoix plus ouvert sur le monde. Le ton qu’on utilisera pour communiquer sera différent tout comme les couleurs », explique Michèle Moffet directrice générale adjointe de Tourisme Charlevoix.
Pour paraphraser l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis « Charlevoix amène sa game dans la game » avec ce changement qui comprend aussi une entrée sur Tik Tok . « On ne change pas pour les jeunes. Le traditionnel continue. La mission est d’élargir nos horizons. Les paysages seront toujours notre carte de visite. Tous les acteurs présentent un Charlevoix moderne et font vivre une nouvelle expérience. Il faut le montrer. », confirme Michèle Moffet.
Il faudra patienter jusqu’en janvier avant de découvrir la nouvelle image que véhiculera Tourisme Charlevoix. « On va propulser le nom qui dit de quoi aux gens. C’est une évolution plus qu’une révolution. Les sondages disent qu’on est une belle région, il faut la présenter comme telle », termine la directrice du marketing.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Je suis un « vieux de vieille » ! J’a passé plus de trente ans de ma vie professionnelle à promouvoir mon unique Québec au niveau provincial pour passer ensuite au municipal en Amérique et à l’étranger. J’ai toujours eu à la pointe de mon cœur un coin pour mon voisin Charlevoix…sans interruption. J’ai travaillé dans le secteur tourisme général, organisateurs de congrès, presse touristique et j’ai même assisté aux premiers balbutiements de votre ATR dans ses années antérieures. J’ai habité plusieurs années aux portes des Charlevoix. La plupart de mes collègues de l’époque ne sont plus de ce monde. J’ai fait parti des débrouillesseurs. J’ai le parc des Grands Jardins tatoué sur le cœur. J’ai bien hâte de connaître votre nouveau logo. Bon succès!