Amiante : Clermont vérifiera également ses bâtiments
L'Hôtel de ville de Clermont fait partie de la liste des bâtiments qui subiront une caractérisation. Photo Rock Laliberté
Comme La Malbaie, la Ville de Clermont procèdera également à la vérification de la possible présence d’amiante dans les bâtiments qu’elle possède.
Les 15 bâtiments que détient la Ville seront scrutés à la loupe. Cela inclut notamment l’aréna, l’hôtel de ville ainsi que les différentes stations de pompage.
« Toutes les municipalités du Québec ont cette obligation qui est une nouvelle norme comptable », explique par courriel la directrice générale de la Ville de Clermont, France D’Amour.
L’ensemble des municipalités de Charlevoix-Est ont demandé à la MRC de trouver une firme. Le mandat a été octroyé au Groupe GESFOR Poirier, Pinchin inc. pour la somme de 32 243 $. Le contrat a été adopté lors de la dernière séance du conseil municipal.
Deux exercices seront effectués par la firme. « Le premier consiste à faire analyser tous nos bâtiments à savoir s’il y a de la contamination incluant l’amiante, la deuxième est de prévoir une réserve financière au besoin de faire décontaminer », termine Mme D’Amour.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.