Saint-Hilarion a assez d’eau pour développer
La Municipalité de Saint-Hilarion évalue actuellement si sa gestion de l’eau peut répondre à de futurs développements résidentiels et manufacturiers. Même si quelques analyses sont encore nécessaires, elle semble avoir la marge nécessaire pour de nouveaux projets.
« On voulait un portrait de la consommation de l’eau, connaitre le potentiel pour les futures années », explique le maire de Saint-Hilarion, alors que son administration travaille sur son nouveau Plan directeur de l’eau potable.
Patrick Lavoie cite en exemple la Maison des ainés et alternative, dont l’ouverture devrait être imminente, des développements résidentiels ou encore une nouvelle usine dans sa zone industrielle.
Les analyses aquifères réalisées jusqu’ici confirment qu’on « a de la marge pour l’instant », rassure le maire.
Certaines analyses sont toutefois encore nécessaires dans les bassins versants et les aires de protections. La firme d’hydrogéologie Akifer, qui s’occupe déjà de la surveillance de l’eau de la municipalité, a été mandatée pour ce qui devrait être les dernières informations déterminant si des actions sont à poser dans le cadre du nouveau plan.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.