L’église de Saint-Urbain lance sa campagne de financement
L'église de Saint-Urbain lance sa campagne de financement pour la réfection de la toiture.
La toiture de l’église de Saint-Urbain a besoin de travaux. Ils sont estimés à plusieurs centaines de milliers de dollars. Le Comité de consultation et d’organisation locale (CCOL) a pris les choses en main et lance une campagne de financement pour amasser 210 000 $.
Les membre du CCOL lanceront la campagne ce samedi 16 novembre lors d’une soirée d’information sur le projet à l’intention de la population.
On sait qu’un premier 5 à 7 pour les gens d’affaires se tiendra le 22 novembre au Centre communautaire. D’autres activités de financement seront organisées.
Il y a eu des infiltrations d’eau l’an dernier, mais le bâtiment demeure sécuritaire selon le CCOL. Même si l’hiver s’en vient, la neige ne devrait pas causer de problème.
« Il n’y a pas de danger pour les gens qui sont à l’intérieur. Notre objectif est de réparer la toiture ce printemps. Comme c’est une réparation extraordinaire, nous ne pouvons pas utiliser les montants remis pour la Contribution volontaire annuelle (CVA). On souhaite avoir des commandites et peut-être des subventions. Le meilleur est à venir et c’est pour cela qu’on veut rencontrer nos paroissiens », explique la secrétaire du CCOL, Sœur Lise Melançon.
Le CCOL espère pouvoir effectuer la réparation en juin 2025.
D’autre part, Mme Melançon et Sylvie-Agnès Laurin ont mis en place un nouveau projet éducatif qui s’adresse aux jeunes de 7 à 14 ans « Les petits Jésus-O-logues ». Les apprentis détectives se réunissent un mercredi aux deux semaines pour découvrir des traces du spirituel et du religieux dans leur vie, leur milieu et la nature. Les activités se déroulent au sous-sol du presbytère à Saint-Urbain après l’école.
Une chaîne Youtube et un site Internet seront d’ailleurs mis en place pour ce projet, qui a été initié en collaboration avec les Associés des Petites franciscaines de Marie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.