La MRC de Charlevoix-Est soutient le développement du Club de golf Murray Bay en accordant 150 000 $ à Héritage Murray Bay.
Héritage Murray Bay c’est l’OBNL formé pour piloter le projet de nouveau chalet qui vient avec de nouveaux services. Un projet estimé à 5 M$.
Selon la MRC, l’aide financière servira principalement à acquérir les équipements et à réaliser les travaux nécessaires pour les nouvelles activités, autant intérieures qu’extérieures. Ce projet permettra de maximiser le potentiel des lieux, de renforcer l’attractivité du territoire et d’allonger plusieurs emplois. Le Club de Golf Murray Bay célébrera ses 150 ans en 2026.
Dans un autre dossier, 37 500 $ sont octroyés à l’entreprise en démarrage VLAD. Située à La Malbaie, elle offrira des excursions et expéditions en voilier, de l’hébergement insolite ainsi qu’une offre de location d’embarcation. « Ce projet contribue à répondre à un des objectifs de la planification stratégique de la MRC de Charlevoix-Est qui vise à bonifier les activités mettant en valeur le littoral et l’offre récréotouristique le long du fleuve. L’aide financière aidera les promoteurs à acheter des équipements et des actifs pour concrétiser leur projet », explique un communiqué de la MRC.
Le Domaine du Lac Brouillard reçoit une aide de 39 600 $ pour la diversification de ses activités de villégiature en étalant celles-ci sur quatre saisons. Les promoteurs basés dans le TNO de Sagard comptent, entre autres, développer l’observation de la faune, la pêche blanche et le ski de montagne. En plus d’améliorer l’offre hivernale, le projet s’inscrit dans une phase de développement incluant la modernisation des hébergements.
L’aide financière pour ses trois projets est puisée dans le Fonds « Signature innovation »
La MRC annonce aussi que 35 000 $ provenant du Fonds de la région de la Capitale-Nationale sont alloués au promoteur Pascal Desbiens pour l’appuyer dans la relève de l’entreprise Top Location. Cette dernière offre des services de location de motoneiges, côte à côte et quad, depuis 1997. Le releveur travaille dans l’entreprise depuis trois ans et se prépare à prendre les rênes depuis plus d’un an.
Attitude Nutrition inc. obtient 4 100 $ pour la commercialisation d’une boisson visant la clientèle sportive. Ce produit innovant se démarquera par ses qualités nutritionnelles et ses saveurs. Après plusieurs mois de recherche et développement, le montant reçu financera l’achat d’équipements et les frais initiaux de commercialisation du produit. L’argent provient du Fonds régions et ruralité.
« Ces investissements démontrent l’importance qu’accorde la MRC au soutien des initiatives locales. Nous croyons fermement que ces aides financières contribueront à stimuler la croissance économique et à créer des emplois durables en favorisant l’innovation », explique Mme Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.