Les travaux du futur développement résidentiel à La Malbaie débutent. Groupement forestier Charlevoix procédera à du déboisement sur cinq hectares qui correspondent à la première phase du projet.
« Ces travaux sont planifiés avant l’hiver afin de faciliter les relevés d’arpentage pouvant être nécessaires pour la conception des plans et devis. Le secteur de la phase 1 sera déboisé en totalité puisque l’âge avancé de la plantation a atteint une certaine maturité, rendant ainsi difficile la préservation de certains arbres. Dans le cadre du projet de développement, une attention particulière sera portée à la préservation de certains sentiers pédestres (notamment le sentier des oiseaux), de même que la bonification de ceux-ci avec l’ajout de signalisation », signale la Ville de La Malbaie dans un communiqué.
Le conseil municipal prévoit accorder en décembre le contrat pour la conception des plans et devis.
La première phase de ce nouveau développement devrait rendre disponible une quarantaine de terrains pour différents types d’habitations telles que des unifamiliales, jumelées, en rangée et multifamiliales. Une première rue d’une longueur d’environ 650 mètres linéaires à l’extrémité nord du boulevard Kane est projetée.
« La réalisation des travaux est prévue à l’automne 2025. À la suite de la conception du réseau électrique par Hydro-Québec, la construction de résidences en 2026 est souhaitée », mentionne aussi la Ville.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.