Tour Radio Mini-page : La Malbaie veut une intervention rapide de ISDE
La tour de télécommunication du rang Sainte-Mathilde. Photo archives
Le conseil municipal de La Malbaie a adopté, à l’unanimité, une résolution demandant à Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) d’intervenir sans délai quant à la tour de Radio Mini-Page située sur le rang Sainte-Mathilde Ouest.
« Les choses doivent être faites dans les règles de l’art. On ne peut pas faire n’importe quoi et n’importe comment sur nos territoires. C’est un message qu’on veut donner », a indiqué le maire Michel Couturier, dans un entretien après la séance du conseil.
Dans sa résolution, la Ville rappelle que le propriétaire avait un délai prescrit de 120 jours pour se mettre conforme, qui a pris fin le 26 octobre. La tour, qui fait 112 mètres, devait être abaissée de moitié, selon ISDE.
Le maire entend à nouveau parler avec ses homologues au fédéral. « On va reprendre le même couloir, pour que ça se règle une fois pour tout », mentionne-t-il. M. Couturier a tout récemment eu une discussion sur le sujet avec le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, qui sera d’ailleurs de passage dans la région demain.
« J’ai vraiment hâte que le ministre [François-Philippe Champagne] prenne position là-dessus », termine le maire.
À lire sur le sujet :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.