Nouvelles études sur les rivières de Baie-Saint-Paul

Par Dave Kidd 9:32 PM - 11 novembre 2024
Temps de lecture :

Le conseil municipal s'est réuni ce lundi soir 11 novembre

La Ville Baie-Saint-Paul demande au gouvernement du Québec de la dispenser d’aller en appel d’offres pour de nouvelles études sur les cours d’eau.

Le maire explique que la demande vise surtout à sauver du temps alors que ce dossier, qui découle des inondations, est bien amorcé.

« On a les tops ( les firmes) et elles connaissent les rivières », commente Michaël Pilote qui s’attend à ce que le ministère des Affaires municipales donne son accord.

Les études réalisées ont coûté jusqu’ici 355 000$. « On doit maintenant approfondir certaines hypothèses avancées », résume le maire qui garde le silence sur ce que les premières études ont avancé.

« C’est complexe et je ne veux pas que ça parte de tous bords tous côtés. Quand, nous dévoilerons les conclusions, c’est que nous serons prêts et outillés pour le faire », précise-t-il sans donner d’échéancier.

Les firmes Avizo, Gradian et Fluvio sont les firmes qui ont été retenues par la Ville de Baie-Saint-Paul pour mener des études sur les rivières du Gouffre, Bras du nord-ouest et des Mares.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également