Medway : « Le statu quo n’est plus une option », lance les co-chefs du GMF

Par Victor Carré 11:22 AM - 11 novembre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Yan Boudreau, président de Medway, en compagnie des docteurs Éric Mélançon et Myriam Landry, co-chefs du GMF de Charlevoix-Est, lors de la plus récente séance d'informations concernant le projet de Medway à La Malbaie.

Le Groupe de médecine familiale (GMF) de Charlevoix-Est sort publiquement en rappelant l’importance qu’aurait la clinique du complexe Medway à La Malbaie pour le futur de la médecine familiale dans la région.

Dans un communiqué, le groupe insiste sur le fait que la future clinique serait essentielle pour permettre le maintien des soins en médecine familiale dans la région. « Le projet de construction d’une nouvelle clinique unifiée est, à notre avis, la clé pour répondre à tous ces besoins et pour nous démarquer des autres milieux. […] Ce projet est d’une importance capitale pour maintenir l’accessibilité aux soins
en médecine familiale pour l’ensemble de la population de la région », lancent les co-chefs du GMF, Dre Myriam Landry et Dr Éric Mélançon.

Ils ajoutent que ce projet pourrait ouvrir des portes pour améliorer l’accessibilité aux soins, en plus d’offrir ceux proposés actuellement dans les cliniques de La Malbaie et Clermont.

Les co-chefs font également mention que les défis seront grands dans le futur, avec le départ à la retraite de plusieurs médecins. « Il est pour nous prévisible que la capacité de prise en charge de notre GMF se verra alors réduite et qu’un nombre significatif de patients se retrouveront orphelins au cours des prochaines années », indique-t-il.

Nous sommes conscients des impacts qu’aura ce projet sur le paysage de la médecine familiale dans Charlevoix-Est. Nous sommes également sensibles au fait qu’un projet d’une telle envergure peut soulever des inquiétudes et des questions pour les résidents avoisinant le site du projet. Nous avons été présents aux différentes séances du conseil de la Ville de La Malbaie pour expliquer le projet et son importante pour l’ensemble de la région. Nous avons pu échanger sur le sujet, répondre aux questions et rassurer les citoyens sur le fait que, comme équipe œuvrant au sein d’une clinique médicale, nous serons de bons voisins.

– Extrait du communiqué

« Nous espérons de tout cœur que vous croirez dans le bien collectif de notre projet et que tous les efforts déployés pour prévenir la réduction de l’accès aux soins n’auront pas été en vain », concluent-ils.

Pour lire le communiqué complet, cliquez ici.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également