La Ville de La Malbaie a confirmé la tenue d’un registre concernant la mise en place d’une clinique GMF dans le futur complexe de Medway. Il se tiendra le mardi 3 décembre de 9h à 19h.
L’annonce de la date d’ouverture du registre a été faite lors de la récente séance du conseil municipal.
Les gens des secteurs Ha-1408, Ha-1409 et M-1410 devront se pencher plus précisément sur l’installation d’une clinique de médecine familiale dans le futur complexe.
Un avis public détaillé sera publié par la Ville au courant de la semaine. Le nombre de signatures requises pour déclencher un processus référendaire y sera notamment annoncé. « On parle d’une trentaine de signatures, mais la greffière doit consulter la liste des trois zones concernées par le registre », indique le maire Michel Couturier.
Si le nombre de signatures est atteint, la Ville est tenue de faire un référendum dans les 120 jours suivants.
Depuis le début des démarches, Michel Couturier ne s’en cache pas. Il sera derrière le projet. « Il y a des gens qui vont faire leur jeu pour dire qu’il faut s’opposer à ce projet-là. Nous, on va quand même faire nos jeux pour rencontrer les citoyens, qu’on va aller voir, pour qu’ils aient la bonne information pour prendre la bonne décision. On va y voir, c’est certain », indique le maire quant à un possible référendum.
Même si le sujet fait couler beaucoup d’encres, aucune question quant à ce dossier ne fut posée par les contribuables présents lors de la séance.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.