Hausse salariale de 3 % pour les élus de Saint-Urbain

Par Lisianne Tremblay 8:46 PM - 11 novembre 2024
Temps de lecture :

Les élus de Saint-Urbain auront une hausse salariale de 3 % dès le 1er janvier 2025.

Le conseil municipal de Saint-Urbain a adopté ce soir une hausse des salaires des élus de 3 % par année sur trois ans. Elle entrera en vigueur le 1er janvier 2025.

« Il n’y avait pas eu de modification salariale depuis un certain temps. On a évalué l’inflation. On a regardé ce qui se faisait ailleurs et on a regardé aussi par rapport à notre ratio vu qu’on est une municipalité de moins de 2000 habitants. Cela dépend aussi de notre richesse foncière. On est imposé sur nos allocations au niveau fédéral donc c’est moins avantageux. On s’investit pour notre communauté et non pour notre salaire », souligne la mairesse Claudette Simard.

Les élus ont également davantage de responsabilités puisqu’ils doivent siéger sur des nouveaux comités.

La rémunération était de 21 382.04 $ pour la mairesse et de 7 113.17 $ pour les conseillers (ères). Pour l’année 2025, le salaire sera donc de 22 023.50 $ pour la mairesse et de 7 326.57 $ pour les conseillers (ères).

Les salaires augmenteront à nouveau de 3 % pour les années 2026 et 2027.

Quant au nombre de conseillers, le conseil municipal demeurera à six. Il ne souhaite pas le réduire à 4. « Pour nous c’est important de rester à six. Cela n’entraîne pas une grosse différence dans les salaires. Il faut qu’il ait de l’intérêt en vue des prochaines élections. Cela permet aussi une diversité d’opinions, », ajoute Mme Simard.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également