De l’amiante dans des bâtiments de la Ville de La Malbaie ?
Le conseil de ville de La Malbaie a accepté une offre de service pour mener une étude.
La Malbaie tirera prochainement au clair la question suivante : est-ce que seize de ses 40 bâtiments ont de l’amiante dans ses murs ? Elle a accepté une offre d’un expert pour réaliser une étude à ce sujet.
La Ville a été mise au courant de l’information que lors du dépôt des états financiers de 2023. « On a eu comme note que le gouvernement imposait aux Villes de faire une caractérisation des bâtiments pour l’amiante et dénoncée s’il y en avait et être identifié comme un passif », explique le maire Michel Couturier.
Puisque les délais étaient trop courts entre les états de 2023 et 2024, La Malbaie a donné le mandat à une firme pour réaliser la caractérisation. « On va savoir s’il y a de l’amiante. Si oui, à quel point est-elle présente ? Et pour savoir comment ça peut coûter pour l’enlever », indique M. Couturier.
Pas moins de 16 bâtiments seront visés par ces études. Ce sont principalement des bâtiments datant d’avant 1990. On peut notamment citer le Centre des Loisirs de Rivière-Malbaie, ou encore les anciennes écoles de Sainte-Agnès et Saint-Fidèle.
« On va attendre le rapport et on aura des décisions à prendre », termine le maire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.