Caroline Simard pourrait être candidate du PLQ en 2026

Par Dave Kidd 4:59 AM - 11 novembre 2024
Temps de lecture :

Pablo Rodriguez et Caroline Simard. Photo courtoisie

L’ex-députée libérale de Charlevoix-Côte-de-Beaupré Caroline Simard pourrait bien porter de nouveau les couleurs du PLQ. Elle confirme au Charlevoisien avoir repris la présidence de l’Association libérale de la circonscription et être en réflexion pour un possible retour comme candidate aux prochaines élections.

Le retour, de celle qui a été députée de 2014 à 2018, n’est pas lié qu’à sa destinée. Sa réflexion passera à « très sérieuse » si Pablo Rodriguez devient le chef du PLQ.

Caroline Simard l’appuie estimant qu’il est l’homme de la situation. « Son expérience de plus de 15 ans en politique, son nationalisme québécois, son attachement à la langue et son côté très humain sont des atouts importants. Il est prêt à se mettre au travail le lendemain de son élection », dit Caroline Simard.

L’ex-députée a d’ailleurs pris le repas du samedi soir en sa compagnie ainsi qu’avec sa conjointe et sa fille en marge du congrès qui se tenait à Lévis. Elle en a profité pour aborder certains dossiers comme la construction d’un pont sur la rivière Saguenay pour lequel elle est favorable.

« Je suis passé d’un non catégorique à un non mou pour finalement dire que je pourrais y penser. Il ne faut jamais dire jamais à la politique », dit Caroline Simard qui n’est pas demeurée bien loin de la politique. Elle est rédactrice en chef de la revue Le Temps de parole du Cercle des ex-parlementaires de l’Assemblée nationale et présidente du Comité des communications de ce regroupement.

Elle confirme aussi que Pablo Rodriguez viendra dans Charlevoix dans les prochaines semaines.

Les députés et ministres qui ont servi sous Dominique Anglade lors de son hommage rendu au congrès de Lévis.

Caroline Simard fait observer également que l’aspirant chef n’est pas le premier ministre fédéral qui veut tenter sa chance au provincial. Elle rappelle les carrières de Jean Lesage et de Lucien Bouchard.

L’Association libérale de Charlevoix-Côte-de-Beaupré est en train de renaître, mentionne l’ex-députée. « Il y a eu beaucoup de départs après la défaite de 2018. Des membres de l’exécutif reviennent et des nouveaux venus se manifestent. En tant que présidente, je veux que l’association porte les messages sur les enjeux de notre région dans la Capitale-Nationale. Des problèmes ont déjà été portés à notre attention en santé et en agriculture notamment », dit-elle également.

Toujours comme présidente de l’Association, elle entend la maintenir bien active en misant sur la technologie pour tenir les rencontres. Une façon de faire qui permettra se sauver du temps compte tenu de la taille de la circonscription.  

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également