Alain Goulet nouvel adjoint de la députée Desbiens
La député Caroline Desbiens et son nouvel adjoint Alain Goulet
L’équipe de la députée Caroline Desbiens compte un membre de plus. Alain Goulet, largement connu dans la région, est devenu son adjoint sur la colline parlementaire à Ottawa.
Pour ceux qui suivent la politique régionale, cette nomination n’est pas surprenante et est une suite logique de l’implication de ce souverainiste convaincu. Alain Goulet était dans la garde rapprochée de Caroline Desbiens aux élections de 2019.
Des raisons personnelles et professionnelles ont fait en sorte qu’il ne pouvait pas joindre l’équipe de la députée plus tôt. « Trois raisons pour lesquelles j’ai choisi de revenir en politique: Caroline Desbiens, Yves-François Blanchet et voir enfin le Québec au concert des nations. C’est un privilège de travailler en politique. C’est doublement un privilège d’être appelé par la députée et le chef. Je suis prêt à relever le défi et faire le travail à Ottawa », commente Alain Goulet.
« C’est bien connu. Dans mon bureau, tout le monde est surqualifié pour le travail », dit-elle, en riant avant d’ajouter « avoir une équipe du tonnerre et que la cerise sur le sundae est l’ajout d’Alain Goulet. « Il m’accompagne depuis le début de mon aventure en politique. C’est un poteau inestimable. Je suis heureuse de son arrivée et toute l’équipe du Bloc québécois l’est aussi.
Plus concrètement, Alain Goulet épaulera Caroline Desbiens dans son travail au Comité permanent des pêches et des océans. Il s’occupera aussi des relations avec les autres députés et ministres ainsi que des dossiers de la circonscription qui cheminent dans les officines gouvernementales.
Alain Goulet et le chef Yves-François Blanchet se connaissent très bien. Ils ont travaillé ensemble dans le milieu culturel. Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il soit aussi appelé à jouer un rôle dans les stratégies de la formation. « J’adore la stratégie », dit-il également.
Alain Goulet a déjà travaillé au cabinet du regretté Bernard Landry. « Il me manquait que la colline parlementaire d’Ottawa pour le Bloc Québécois dans ma liste de souhaits », termine le nouvel adjoint de la députée Desbiens.
Alain Goulet a déjà été directeur du Mont Grand-Fonds et directeur général de Ôbois Charlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.