La fondation Laurent Duvernay-Tardif (FDLT), qui porte le nom de l’ancien footballeur et actuel résident en médecine, souhaite développer ses différentes offres partout au Québec, dont Charlevoix.
L’organisation est déjà présente dans huit régions au Québec et elle ne veut pas s’arrêter là. « Si des écoles de Charlevoix, des camps de jours et des entrepreneurs sont prêts à aider financièrement, on va sérieusement évaluer la demande », lance la directrice générale de la FLDT, Audrey Mckinnon.
La fondation propose notamment un programme parascolaire, la 6ᵉ période, qui combine art et sport pour les jeunes du 3ᵉ cycle du primaire et qui favorise la réussite éducative. « C’est une période charnière de leur vie et pour vivre des expériences », ajoute Mme Mckinnon.
Elle a fait, depuis tout récemment, équipe avec la fondation Tremplin Santé pour développer des activités en période estivale, plus précisément pour l’univers des camps de jours. « On offre entre autres des jeux et des formations adaptées », explique la directrice générale de la fondation.
Grandes ambitions
Jeudi, la fondation a lancé sa première campagne majeure de financement, visant à amasser 10 millions de dollars d’ici l’an 2027. À terme, la campagne prévoit déployer son programme parascolaire dans plus de 14 500 écoles québécoises, en plus d’enrichir l’été de milliers d’enfants à travers les 800 camps de jour Tremplin Santé.
« C’est un objectif qui est ambitieux, tout comme notre défi. […] On veut faire la différence auprès des jeunes », estime la directrice générale de la FDLT.
Jusqu’à présent, environ 60 % de l’objectif financier est atteint, grâce à des dons d’entreprises et de philanthropes. « Bientôt, on va faire un appel à la population pour recueillir des dons dans le cadre de cette campagne », complète Mme Mckinnon. Il est possible d’en faire sur le site web de l’organisation.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.