Un conseiller démissionnaire à Petite-Rivière-Saint-François
François Fournier, conseiller au siège N°1 et pro maire de Petite-Rivière-Saint-François, a fait part au maire Jean-Guy Bouchard de son intention de démissionner du conseil municipal le 12 novembre prochain.
Le maire Bouchard a confirmé cette information lors de la séance extraordinaire du 7 novembre. M. Fournier y était d’ailleurs absent.
Selon Jean-Guy Bouchard, cette décision serait due à un manque de temps et n’aurait pas de lien avec les réserves du conseiller concernant le projet Habitation Petite-Rivière, présenté le 4 novembre dernier et dont les coûts estimés atteignent près de 10 M$. « Il avait plus une vision d’affaires du projet et le trouvait trop cher, mais il comprenait son utilité », indique le maire.
La date de démission voulue par M. Fournier fait en sorte que la municipalité n’aurait pas besoin de déclencher d’élection partielle avant le scrutin général de 2025. Malgré cette économie de coûts, Jean-Guy Bouchard ne souhaite pas que son équipe perde un joueur. « Je veux le convaincre de rester », affirme-t-il.
Le Charlevoisien a tenté de joindre François Fournier. Au moment d’écrire ces lignes, il n’avait pas retourné l’appel.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.