Mathilde Fortier sacrée athlète de l’année

Par Victor Carré 9:08 PM - 7 novembre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Rose Savard-Ferguson, Clémence et Jacques Fortier, sœur et père de Mathilde Fortier, ainsi que Mélanie Brassard, mère de Louis-Alex Tremblay.

Le Fonds régional en infrastructures de loisir (FRIL) a procédé jeudi soir à sa 15e remise annuelle de prix dans le cadre de son souper bénéfice.

Plus de 300 personnes s’étaient réunies au Fairmont Manoir Richelieu pour l’occasion.Le prix Sébastien Thibeault remis au « Bénévole de l’année » est allé à Valérie Lavoie de Baie-Saint-Paul, elle qui est grandement impliquée dans le club de patinage artistique de Baie-Saint-Paul depuis 2014. Les autres nominés dans cette catégorie étaient Mathieu Desbiens de Saint-Siméon et Jordan Boudreault de l’Isle-aux-Coudres.

Valérie Lavoie a reçu le prix du bénévole de l’année des mains de Sébastien Thibeault.

Mireille Savard, Gabrielle Poulin et Pierre-Luc Émond-Lavoie ont chacun reçu la distinction de « Parent de l’année ».

Mireille Savard et Pierre-Luc Émond-Lavoie ont été récipiendaires du prix de Parent de l’année.

Alexis Dufour, qui excelle en ski acrobatique, a été proclamé Jeune athlète de l’année par le FRIL. La judoka Juliette Pérusse et la cycliste Lee-Ann Bouchard étaient les deux finalistes pour ce prix attribué à la relève.

Alexis Dufour est parti avec le prix de jeune athlète de l’année.

Dans la catégorie « Équipe de l’année », les AS U14 de Baie-Saint-Paul est ressorti avec les grands honneurs. La formation de soccer faisait face aux troupes de dance junior et juvénile de l’École de la Cité-Danse dans la même catégorie.

Les As U14 de Baie-Saint-Paul.

Mathilde Fortier a été couronnée « Athlète de l’année ». La joueuse de soccer acrobatique repart avec le prix de La Virée Nordique. La planchiste Rose Savard-Ferguson et le défenseur du Phoenix de Sherbrooke Louis-Alex Tremblay étaient aussi considérés (Photo en une).

La salle était comble pour l’événement.

La soirée a permis de générer des revenus de plus de 24 000 $ pour le FRIL.

L’événement était sous la présidence d’honneur de l’ancien hockeyeur professionnel Francis Bouillon, ainsi que du boxeur charlevoisien, Sébastien Bouchard.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également