Le Fonds régional en infrastructures de loisir (FRIL) a procédé jeudi soir à sa 15e remise annuelle de prix dans le cadre de son souper bénéfice.
Plus de 300 personnes s’étaient réunies au Fairmont Manoir Richelieu pour l’occasion.Le prix Sébastien Thibeault remis au « Bénévole de l’année » est allé à Valérie Lavoie de Baie-Saint-Paul, elle qui est grandement impliquée dans le club de patinage artistique de Baie-Saint-Paul depuis 2014. Les autres nominés dans cette catégorie étaient Mathieu Desbiens de Saint-Siméon et Jordan Boudreault de l’Isle-aux-Coudres.
Mireille Savard, Gabrielle Poulin et Pierre-Luc Émond-Lavoie ont chacun reçu la distinction de « Parent de l’année ».
Alexis Dufour, qui excelle en ski acrobatique, a été proclamé Jeune athlète de l’année par le FRIL. La judoka Juliette Pérusse et la cycliste Lee-Ann Bouchard étaient les deux finalistes pour ce prix attribué à la relève.
Dans la catégorie « Équipe de l’année », les AS U14 de Baie-Saint-Paul est ressorti avec les grands honneurs. La formation de soccer faisait face aux troupes de dance junior et juvénile de l’École de la Cité-Danse dans la même catégorie.
Mathilde Fortier a été couronnée « Athlète de l’année ». La joueuse de soccer acrobatique repart avec le prix de La Virée Nordique. La planchiste Rose Savard-Ferguson et le défenseur du Phoenix de Sherbrooke Louis-Alex Tremblay étaient aussi considérés (Photo en une).
La soirée a permis de générer des revenus de plus de 24 000 $ pour le FRIL.
L’événement était sous la présidence d’honneur de l’ancien hockeyeur professionnel Francis Bouillon, ainsi que du boxeur charlevoisien, Sébastien Bouchard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.