Le Bloc québécois dénonce les amendements du Sénat sur la gestion de l’offre
Des producteurs laitiers se sont rendus à Ottawa le 11 octobre pour l'adoption du projet de loi sur la gestion de l'offre. Photo courtoisie
Le porte-parole du Bloc Québécois en matière d’agriculture, d’agroalimentaire et de gestion de l’offre, Yves Perron et le porteur du projet de loi C-282, Luc Thériault, ont dénoncé l’intention d’un comité sénatorial d’apporter des amendements, qui saboterait le projet de loi bloquiste sur la gestion de l’offre.
Le contenu du projet de loi a été intégralement approuvé par tous les partis représentés à la Chambre des communes.
« Nous dénonçons depuis de nombreuses semaines le parti pris et le manque d’impartialité de certains membres du comité sénatorial du commerce international. Ils nous ont confirmé hier qu’ils n’ont qu’une seule intention depuis le début de l’étude : tuer le projet de loi », commente Yves Perron, dans un communiqué.
« Les amendements déposés permettraient notamment de céder davantage de parts de marché dans l’Accord Canada-États-Unis-Mexique, alors même que celui-ci sera renégocié en 2026. Pour nous, c’est inacceptable », dénonce à son tour Luc Thériault.
Le député Perron s’en remet maintenant à l’ensemble des membres du Sénat pour refuser ce « sabotage » et rejeter le rapport du comité, ce qui permettrait de respecter la volonté des élus de la Chambre des communes
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.