Des bornes de recharge pour deux Couche-Tard dans Charlevoix

Par Victor Carré 5:00 AM - 7 novembre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La station-service Couche-Tard de La Malbaie, située dans le secteur de Pointe-au-Pic, aura bientôt des bornes de recharges.

Ça fourmille actuellement aux stations-service Couche-Tard de La Malbaie et de Baie-Saint-Paul. Les succursales seront bientôt munies de borne de recharge pour les véhicules électriques.

Selon nos informations, les deux sites où faire le plein auront chacun deux stations où quatre véhicules pourront être chargés simultanément. Elles offriront une puissance de recharge de 180 et de 100 kilowatts.

Le service sera disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour effectuer le plein d’énergie, il suffira de lancer l’application mobile de Couche-Tard et de faire un simple « glissement rapide du doigt », comme le mentionne la page à cet effet sur son site web.

La mise en place de ces installations se traduit par une stratégie lancée par l’enseigne québécoise en 2022. À ce moment, Couche-Tard avait pour objectif de mettre en fonction 200 sites de recharges en Amérique du Nord d’ici 2024. Au moment d’écrire ces lignes, une vingtaine de stations de la sorte sont répandues au Québec, excluant celles qui entreront bientôt en fonction.

Le Charlevoisien a tenté d’entrer en contact avec le siège social de la compagnie afin de savoir à combien est évalué l’investissement pour les deux sites. Nous attendons toujours un retour.  

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également