120 personnes parleront d’immigration
Le Forum régional sur l'immigration dans Charlevoix revient pour une deuxième année. Photo archives
Près de 120 personnes prendront part au Forum régional sur l’immigration dans Charlevoix, aujourd’hui au Domaine Forget, dans un contexte où les gouvernements provincial et fédéral mettent le frein sur l’immigration temporaire et permanente.
Signe que le sujet touche davantage d’acteurs publics et privés de la région, le nombre d’inscriptions est passée de 80 à 120 entre la première et la présente édition de l’événement.
Organisé conjointement par les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est, il sera d’abord l’occasion pour les deux institutions municipales de présenter leurs actions respectives mises en place pour favoriser l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants dans la région.
Le forum se veut surtout une opportunité, notamment pour les entreprises, de se former sur les enjeux de l’immigration grâce à six conférences et ateliers sur les thèmes de l’accueil, de l’inclusion et de l’attraction et de la rétention des talents internationaux.
Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, qui vient d’annoncer un moratoire de huit mois sur deux programmes phares de l’immigration permanente au Québec, sera représenté au forum et y donnera le mot de la fin.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.