Oubliez PSPP dans Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 4:50 AM - 6 novembre 2024
Temps de lecture :

Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon ne sera pas candidat dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Sur cette photo prise à Tadoussac, il est accompagné de Jeff Dufour-Tremblay et de Martin Ouellet.

Même si les élections provinciales se tiendront qu’en 2026, Patrick Côté, président de l’Association du Parti québécois, travaillera durant les prochains mois pour maintenir l’intérêt envers son parti.

L’investiture se fera au début de l’année 2026. Pour le moment, il est trop tôt pour annoncer un candidat. Certaines rumeurs indiquaient que le chef du PQ.Paul St-Pierre-Plamondon se présenterait ici, mais ce ne sera pas le cas.

« On aurait été honoré, mais non le chef ne se présentera pas dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré. On va continuer à consolider notre base pour être prêts en 2026. On devra trouver des responsables pour les pôles. Le Dr Lucien Rodrigue continue à militer pour nous, mais on ne peut pas dire s’il sera candidat en 2026 », précise le président.

La récente projection du site qc125.com donnait une confortable avance au Parti Québécois dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré. En date du 4 octobre, la formation aurait récolté 44 % des voix contre 22 pour la CAQ.

 « Pour nous, c’est encourageant, on est en train d’augmenter le nombre de personnes au conseil exécutif. Il ne faut surtout pas s’asseoir sur nos lauriers vu qu’il reste encore beaucoup de temps d’ici l’élection provinciale. On sent qu’on est plus fort dans le Charlevoix traditionnel. Selon le dernier sondage, on faisait aussi des gains de 6 à 7 % sur la Côte-de-Beaupré », termine M. Côté.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également