Les Arbres de l’Espoir ont fait leur retour au Fairmont Le Manoir Richelieu. Une initiative qui rappelle que l’insécurité alimentaire ne prend pas de pause durant le temps des fêtes.
En fin de journée vendredi, 20 entreprises ont mis l’épaule à la roue pour décorer les arbres du Grand Hall pour une huitième année consécutive. « Plus de la moitié proviennent de la région, une preuve que la communauté est très impliquée pour la cause », indique la spécialiste des relations publiques et marketing digitale pour le Fairmont Le Manoir Richelieu, Marion Dukiel.
Pour une autre année, la somme récoltée ira au Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est (SACC). « C’est une chance inouïe pour notre organisme de bénéficier à nouveau de ce soutien financier », mentionne la directrice générale du SACC, Maude Juteau Cousineau.
L’argent amassé permettra entre autres au programme de collation gratuite offerte dans les écoles par le service, ainsi qu’à son service de repas implanté dans trois établissements scolaires de l’Acte des Marées montantes. « Ce sont des projets de grande envergure […] Nous avons distribué 234 000 collations seulement l’an dernier dans sept écoles » indique Mme Juteau Cousineau.
« Il n’y a plus de période “plus difficile” dans l’année », lance la directrice générale du SACC. La preuve, l’organisme a enregistré une augmentation de 140 % en aides supplémentaires dans les trois dernières années. Le temps des fêtes est propice pour approvisionner le SACC, tant par des dons en denrées non périssables qu’en argent.
L’édition 2023 a permis de collecter 9 640 $, portant le montant total versé en soutien à la cause des enfants de notre communauté à 56 140 $ depuis 2017.
Le forfait «Les Arbres de l’Espoir» sera également de retour prochainement, indique Marion Dukiel. La clientèle qui visitera l’hôtel pourra effectuer un don de 10 $ par nuit qui s’ajoutera à la contribution de l’établissement.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.