Le mémorial des pompiers attendra 2025

Par Jean-Baptiste Levêque 4:45 AM - 6 novembre 2024
Temps de lecture :

Le mémorial en l'honneur de Régis Lavoie et Christopher Lavoie, deux pompiers morts en service.

L’aménagement du site du mémorial des pompiers disparus de Saint-Urbain ne pourra se faire en 2024 tel que prévu initialement. La municipalité attend toujours l’approbation de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ).

La Municipalité prévoyait initialement d’installer le mémorial cet automne au 1, rang Saint-Georges, un terrain sinistré par les inondations du 1er mai 2023 et racheté par celle-ci pour une somme symbolique.

L’équipe municipale est prête, mais « nous attendons toujours une réponse de la CPTAQ avant de pouvoir implanter », indique le directeur de la municipalité, Martin Guérin, confirmant selon lui que « ça n’ira pas en 2024 ».

Rappelons que la CPTAQ est chargée de rendre des décisions sur les demandes d’autorisation qui lui sont soumises en vertu de la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles.

L’emplacement destiné au mémorial se situe près de la rivière du Gouffre, là où s’est produit le drame causant la noyade des pompiers Christopher Lavoie et Régis Lavoie. Le mémorial qui leur est dédié a été inauguré lors d’une cérémonie de commémoration le 1er mai dernier, devant le centre communautaire de Saint-Urbain.

Il a été financé à hauteur de 23 000 $ grâce à une collecte de fonds.

Carte d’Espace Mémorial.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également