Une navette ferroviaire en 2025 ?

Par Dave Kidd 5:00 AM - 5 novembre 2024
Temps de lecture :

Photo archive

Un projet de navette ferroviaire entre Petite-Rivière-Saint-François Baie-Saint-Paul et La Malbaie est dans l’air.

Cette navette estivale aurait comme objectif de déplacer les touristes, notamment ceux qui séjournent au Club Med, dans l’ensemble de la région.

La directrice générale de Réseau Charlevoix « ne confirme rien, mais elle et son équipe ont bel et bien travaillé sur un projet de navette ferroviaire entre Petite-Rivière-Saint-François, Baie-Saint-Paul et La Malbaie pour la saison 2025 », dit Nancy Belley.

Elle ajoute « qu’il s’agirait d’une relance tellement pertinente pour bouger la clientèle touristique d’un pôle à l’autre ».

Dans les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est, les directeurs généraux Karine Horvath et Jean-Christophe Maltais ont entendu parler du dossier dans une réunion de Mobilité collective Charlevoix où ils siègent à titre d’administrateur. Ils confirment que les MRC n’ont reçu aucune demande de financement pour ce projet.

Tourisme Charlevoix a aussi entendu parler du projet. Son directeur général, Mitchell Dion, ne possède pas « les fins détails » et n’a pas de confirmation que la navette sera sur les rails l’an prochain.

Antoine Neyron , de Golf Baie-Saint-Paul, voit déjà des avantages. Il pense à faire affaire avec Mobilité Charlevoix pour transporter les golfeurs de la gare au club de golf.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également