Un dernier mandat en 2025 pour Alexandre Girard
Le maire de Notre-Dame-des-Monts, Alexandre Girard, sera de nouveau candidat aux élections de 2025, mais pour un dernier mandat. L’élu souhaite d’abord bâtir des assises solides pour l’avenir de sa municipalité.
En pleine élaboration d’une planification stratégique pour les cinq prochaines années, la municipalité de près de 800 habitants doit s’interroger sur son développement, croit le maire élu pour une première fois en 2017.
« Comment grossir en fonction des enjeux d’un grand territoire où il y a beaucoup d’agricole? Y construire est plus difficile. Mais est-ce que les gens veulent ça? Des attraits intéressants créent aussi un appât du gain et trop d’achalandage comme ailleurs dans Charlevoix », soulève le maire.
Ces questions, ainsi que d’autres enjeux auxquels fait face la municipalité, comme les services à prioriser et l’aménagement du terrain municipal, seront discutés lors d’une consultation citoyenne organisée le 9 novembre.
Alexandre Girard veut être présent pour accompagner la planification stratégique de sa municipalité, afin d’offrir « un mandat solide au conseil » qui lui succéderait en 2029.
À lire aussi :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.