Record d’achalandage pour le Musée maritime
Le Musée maritime a battu un record d'achalandage pour sa saison 2024. Photo courtoisie
Près de 21 400 personnes ont visité le Musée maritime de Charlevoix. Ce nombre permet à l’institution d’atteindre un nouveau record d’achalandage.
Elle enregistre aussi une augmentation de 14 % comparativement à la saison 2023.
Les mois de juillet et août ont été les plus achalandés. Ils représentent 55 % de l’affluence. Les cinq dimanches gratuits ont également été populaires.
« Nous constatons que les familles étaient au rendez-vous et un retour en force des clientèles européenne et ontarienne. La visite des bateaux ainsi que les expositions demeurent parmi les activités favorites. Nous entrevoyons déjà la prochaine saison et ses projets pour la saison à venir », souligne la directrice générale du Musée maritime de Charlevoix, Annabelle Tremblay.
D’autre part, Marie-Hélène Thivierge, coordonnatrice des communications et des programmes éducatifs et Isabelle Tremblay, responsable de l’accueil et des groupes ont pris part à Bienvenue Québec, qui a eu lieu du 27 au 30 octobre au Centre des congrès de Québec.
Avec près de 400 participants, ce marché commercial permet aux agences de voyages, agences réceptives et voyagistes nord-américains et internationaux de se familiariser avec l’ensemble de l’offre touristique auprès des fournisseurs québécois, de l’est du Canada, des États-Unis et de l’Europe.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.