Havre musical de l’Islet : aucun insulaire n’a signé les registres
Les spectacles extérieurs seront maintenus au Havre musical de l'Islet. Photo archives
Les deux règlements qui concernent l’encadrement des activités du Havre musical de l’Islet seront adoptés puisqu’aucun citoyen ne s’y est opposé. Cela permet à la Municipalité de L’Isle-aux-Coudres d’éviter la tenue d’un référendum.
« On est soulagé cela démontre que les gens sont d’accord avec les règlements. Le référendum nous aurait coûté entre 10 000 et 12 000 $. On en a eu assez. On a rencontré M. St-Onge la semaine dernière. On croit qu’il a compris vu qu’il n’a pas signé », précise le maire de L’Isle-aux-Coudres, Christyan Dufour.
18 signatures étaient nécessaires pour chacun des règlements. Si ce nombre aurait été atteint, la municipalité aurait été dans l’obligation de tenir un référendum.
Le règlement 2024-010 modifiant le règlement 2022-15 (abrogation de l’usage spécifiquement permis “spectacle extérieur” dans la zone FL-010) et le règlement 2024-09, qui modifie le règlement 2014-08 relatif aux usages conditionnels (spectacle extérieur – zone FL-010) ont été adoptés par le conseil municipal lors de la séance ordinaire du 15 octobre. Ils entreront en vigueur après la séance du conseil municipal du 12 novembre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.