L’état de la route 138 entre La Malbaie et Baie-Sainte-Catherine a une fois de plus fait parler d’elle. Le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay, se demande quand arriveront les importants chantiers sur cette portion.
Pas plus tard que la semaine dernière, lors d’une rencontre tenue par la Coalition 138 à Essipit, Sylvain Tremblay s’est fait poser la question par des élus de la Côte-Nord. « Je me suis fait dire que la route faisait royalement dur », a indiqué le principal intéressé dans la plus récente séance du conseil municipal.
« Pont ou pas de pont, parc ou pas de parc, on roule tous les jours là-dessus et ça commence à être dangereux », estime le maire.
Il rappelle que plusieurs endroit sur la Haute-Côte-Nord ont subi des travaux majeurs dans les dernières années. « Ils ont quasiment arraché une montagne au complet », mentionne le maire de Saint-Siméon, en faisant référence à des travaux réalisés pas plus tard qu’il y a 5 ans dans le secteur du lac Gobeil, aux Bergeronnes.
Sylvain Tremblay a également donné comme exemple les nombreux travaux entrepris sur la route 138 au niveau de Saint-Tite-des-Caps, de même que la réfection « à grand frais» de la côte à Matou.
« Le seul bout qui a été fait récemment, c’est celui entre Saint-Aimé-des-Lacs et Clermont. […] Soyons honnête, On est très patient, parce qu’entre La Malbaie et Baie-Sainte-Catherine, et je dirais même entre Saint-Siméon et Baie-Sainte-Catherine, ils ont rien fait », estime le maire.
Le conseil municipal de Saint-Siméon a adopté une résolution à ce sujet lors de sa séance régulière. Le maire entend faire part cette dernière à ses homologues nord-côtiers. « Je suis convaincu que je vais avoir des appuis de la part de préfets et de maires […] On va ensuite envoyer ça à Québec, parce que ça serait le temps qu’on ait un peu d’asphaltes peut-être », a-t-il conclut.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.