Chalets Hygge ont repris le Motel aux Portes du Soleil
L'entreprise Chalets Hygge reprendra les opérations du Motel aux Portes du Soleil. Photo archives
Une entreprise québécoise Chalets Hygge continuera de faire des affaires et le fera dans Charlevoix. Kerri Gibson et Philippe Pichette reprendront les opérations du Motel aux Portes du Soleil, situé à Baie-Saint-Paul.
Le bâtiment est dans une bonne condition et fait partie des attraits régionaux. La force attractive de Charlevoix a également convaincu les copropriétaires de se lancer dans cette aventure.
D’abord établie à Orford dans les Cantons-de-L’Est, l’entreprise amorce une deuxième phase à Baie-Saint-Paul. Habitués du monde des affaires, les repreneurs ont mené une carrière au sein de multinationales du logiciel, indique-t-on dans un communiqué publié par l’équipe RE-MAX.
« Nous en avons visité, des bâtiments d’hébergement à reprendre, aux États-Unis, entre autres. Nous avons développé une véritable passion pour l’accueil et l’hébergement, mais on voulait continuer dans une région dont la réputation n’était plus à refaire. Les montagnes de Charlevoix, ses attraits régionaux, la force de ses entreprises locales, c’est ce que l’on cherchait pour continuer notre projet. La force
des saisons estivales et hivernales était intéressante ici», souligne Philippe Pichette,
fiscaliste de formation.
Le Motel aux Portes du Soleil gardera son nom, et continuera ses opérations. Des travaux de modernisation et d’automatisation seront réalisés afin que l’établissement demeure compétitif dans le milieu touristique. Une mise à niveau des 16 chambres et appartements locatifs est prévue dans les prochains mois.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.