38 000 visiteurs au parc du Havre en 2024

Francis Degrandpré avait livré toute une performance aux Charlevoisiens, le 23 août au parc du Havre, qui a accueilli 38 personnes en 2024. Photo Victor Carré
Le maire de La Malbaie Michel Couturier a profité de sa présidence d’honneur au brunch des familles du Musée de Charlevoix pour parler des bons coups réalisés en culture. Avec un achalandage estimé à 38 000 visiteurs, la programmation du parc du Havre en fait partie.
« Le parc du Havre est une façon de déployer l’offre culturelle à La Malbaie. Une somme de 145 000 $ y est investie. D’années en années, il y a des partenaires qui s’ajoutent et qui donnent l’équivalent. En plus des spectacles extérieurs, on y tient aussi des dimanches matins en collaboration avec le Domaine Forget, des jeudis découvertes et des journées de la famille. Pour la Ville de La Malbaie, c’est quand même un bon engagement », estime le maire Michel Couturier.
D’autre part, la Bibliothèque de La Malbaie a reçu une note de 93 % de l’Association des bibliothèques du Québec. Cette note comprend son accessibilité, ses heures d’ouverture, son choix de livres et bien plus.
« Elle compte 2313 membres actifs. Elle comprend 35 000 documents et il y a eu 42 000 prêts jusqu’à maintenant en 2024. Elle achète également plus de 2800 nouveaux livres année après année. On y croit vraiment. La bibliothèque compte sur une équipe dynamique et le lieu est animé. L’Espace culturel accueille une quarantaine d’événements par année », a souligné M. Couturier.
Le budget de la bibliothèque s’élève à 450 000 $.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Notre investissement financier dans la culture produit un bon retour du balancier envers la population et c’est bénéfique. Mais impossible de quantifier ou d’estimer le nombre de spectateurs dans ce cas-ci. Si vous voulez à tout prix annoncer des chiffres installez une billetterie ou un scan infrarouge. Arrêtez de nous envoyer de l’information sur le bras. Il n’y a pas de concours.
Bon, bon,bon …
Mme Jean a encore trouvé quelque chose qui ne lui plaît pas. Même quand il n’y a rien à dire… Il y a toujours quelque chose qui ne satisfait pas madame. Vous y êtes vous déplacer pour remettre ces chiffres en question? Quand la foule est présente… En quoi ça change le chiffre. Ce n’est pas une élection. Trouvez-vous une vie madame… Ça presse pour préserver notre santé mentale.