Les familles de Charlevoix seront mises en valeur en 2025 au Musée de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 1:33 PM - 3 novembre 2024
Temps de lecture :

Le président d’honneur du brunch-bénéfice, le maire Michel Couturier est accompagné du directeur général du Musée de Charlevoix, Sylvain Gendreau.

Le Musée de Charlevoix a profité de son brunch-bénéfice pour parler brièvement de la prochaine exposition permanente qu’on pourra voir en 2025. Elle aura pour thème Les familles de Charlevoix.

« C’est un des plus gros projets du Musée. On est contents de parler de l’histoire, mais cette fois on se penche sur le côté plus humain. On parlera de personnages et de leur métier notamment. Ce sera aussi un défi de monter cette exposition. On veut se servir de la technologie pour que ce soit intéressant et représentatif de la région de Charlevoix. Lorsque les gens entrent ici, c’est important qu’ils ressentent une émotion », commente le directeur général Sylvain Gendreau.

Plusieurs photos prises par la CLIC montrent des métiers et des familles de Charlevoix.

Les fonds recueillis lors de cette activité-bénéfice, qui a réuni environ 70 personnes ce matin, seront entièrement dédiés au Musée de Charlevoix et au soutien de ses activités.

« Ce sont les dons des gens qui nous permettent de nous arrimer aux nouvelles tendances. On est une petite équipe au Musée, mais on essaie d’être partout. Je travaille avec une équipe efficace, qui nous permet de mener ces projets », ajoute M. Gendreau.

Le président d’honneur du brunch-bénéfice, le maire Michel Couturier a parlé du Musée de Charlevoix comme un partenaire.

« Le Musée sort de ses murs et s’éclate de plus en plus. La culture est vraiment importante pour la Ville de La Malbaie depuis très longtemps. Ça se traduit par l’entente culturelle avec la MRC, qui nous permet d’avoir 85 000 $ pour promouvoir la culture charlevoisienne et québécoise et rendre la culture plus accessible. L’Espace culturel de la bibliothèque en est un exemple. On y organise une quarantaine d’événements par année, dont sept expositions. Le Musée a été partenaire pour certaines expositions », indique le maire de La Malbaie, Michel Couturier.

Le montant amassé lors de l’activité-bénéfice sera dévoilé plus tard.

Plusieurs oeuvres ont été mises à l’encan, dont celles de Riopelle.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également