Antoine L’Estage et Alan Ockwell sont les gagnants du Rallye de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 3:41 PM - 3 novembre 2024
Temps de lecture :

Allan Ockwell et le pilote Antoine L'Estage sont les gagnants du 31e Rallye de Charlevoix.

Antoine Lestage et le copilote Allan Okwell sont arrivés en première place à la 31e édition du Rallye de Charlevoix toutes catégories confondues, 4 roues motrices.

«Merci aux organisateurs, cela a été un rallye incroyable. On a roulé à l’heure, c’était bien organisé. Certains parcours étaient plus difficiles, mais ça bien été. J’ai une bonne voiture (Ford Fiesta) et j’étais avec le meilleur copilote », commente le gagnant Antoine L’Estage.

En deuxième position, on retrouve Vincent Lalande et Amélie Bélanger. Le troisième rang revient à Vincent Trudel et Michelle Miller.

21 des 32 équipages ont réussi les trois épreuves. Plusieurs équipes ont été disqualifiées en raison de bris mécanique.

Vincent Lalande a reçu un trophée et une bourse comme premier pilote recrue.
L’Européen Maxime Galin a aussi obtenu une bourse et un trophée lors de sa première participation au Rallye de Charlevoix.

Le Rallye a réussi à rassembler 253 bénévoles pour cette 31e édition.

« On a eu aucun embûche ni retard. On a eu une minute de retard hier qui a été reprise ce matin. C’est exceptionnel. Les équipages étaient heureux. La qualité de notre événement et le fait qu’on en prend soin nous a aidé à recruter plus de bénévoles. Les organisateurs du Rallye de Baie-des-Chaleurs, qui est un des plus gros en Amérique du Nord, nous ont dit qu’on avait un petit diamant entre les mains », souligne le promoteur Richard Berthiaume.

Pour le biocarburant, il y a plusieurs pilotes qui l’ont utilisé au lieu de l’essence, mais c’est à leur choix.

« C’est une transition qui doit se faire sur plusieurs années. On savait que cela prendrait plus qu’un an. Pour l’an prochain, le rallye pourrait avoir lieu durant la même fin de semaine. C’est merveilleux pour la saison touristique vu qu’on est dans la saison morte. On attire plusieurs milliers de personnes. Pour le Casino, c’est une semaine record d’achalandage et les restaurateurs sont aussi très heureux. On est très content de ça », termine M. Berthiaume.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également