Maison Mère logera des travailleurs du Club Med dans le bloc 6

Par Jean-Baptiste Levêque 4:55 AM - 2 novembre 2024
Temps de lecture :
espace bleu baie-saint-paul maison mère bloc 6
Le bloc 6 de Maison Mère, qui devait abriter le projet d'Espace bleu. Photo archives

Les anciennes chambres de l’Auberge des Balcons, situées dans le bloc 6 de Maison Mère Baie-Saint-Paul, laissé vacant suite à l’abandon du projet d’Espace bleu, seront réaménagées pour y loger des travailleurs étrangers du Club Med.

Sous entente avec le Club Med, pour lequel elle doit loger jusqu’à 200 travailleurs étrangers temporaires, Maison Mère vise ainsi « l’amélioration locative » de ses espaces, selon sa directrice générale par intérim, Josette Tremblay.

« On veut repimper pour de l’hébergement. On reste à 200 lits, mais il y aura plus d’espaces pour chacun, pour améliorer leur qualité de vie », précise la dg à propos des travailleurs résidents.

Des investissements ont déjà été réalisés dans les autres bâtiments de Maison Mère où logent des travailleurs, grâce à une entente de 3,6 M$ conclue sur deux ans avec le Club Med. Conscients que les conditions initiales de logement n’étaient pas optimales, notamment par manque d’équipements et d’espaces, les deux partenaires s’engageaient ainsi à offrir de meilleurs conditions aux travailleurs.

Le réaménagement du bloc 6, effectué avec le soutien de la Ville de Baie-Saint-Paul, propriétaire du complexe patrimonial, fait partie d’une réflexion plus large sur son utilisation, alors que celui-ci était d’abord destiné à recevoir le projet d’Espace bleu du gouvernement du Québec.

En dehors des espaces dédiés à l’hébergement, « tout reste ouvert » pour occuper le bloc 6, indique Josette Tremblay. La venue de l’Institut national de recherche scientifique, qui développe son Centre de recherche pour des ruralités durables, figure parmi les scénarios possibles.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également