La Taylor Swift du Québec se raconte

Par Jean-Baptiste Levêque 7:00 AM - 2 novembre 2024
Temps de lecture :
jimmy moore personnificateur taylor swift
Jimmy Moore personnifie la star mondiale Taylor Swift dans son dernier spectacle. Photo Jean-Sébastien Senécal

Jimmy Moore, personnificateur de célébrités qui rencontre un grand succès avec son dernier spectacle hommage à Taylor Swift, se dévoile sans maquillage ni costume dans une autobiographie intime publiée aux Éditions Charlevoix.

On peut dire que l’éditeur de La Malbaie, attaché à la Société d’histoire de Charlevoix, varie de plus en plus le contenu de ses publications. Le livre de Jimmy Moore en surprendra plus d’un. « Ils l’ont choisi parce que c’est un livre rempli de franchise et qui est authentique », croit l’auteur.

Celui qui est personnificateur de célébrités (Madonna, Céline Dion, Michaël Jackson, Lady Gaga et bien d’autres) a voulu raconter son histoire et son parcours atypique, parsemés d’embûches. « Ce n’est pas l’écrire qui était difficile, c’était de le revivre », avoue Jimmy Moore.

Bien plus qu’un simple imitateur, il est le seul au Canada à pousser la personnification aussi loin. « Ce que je propose, c’est vraiment de la perception d’artiste, j’amène les gens dans son univers. Les répliques de costumes, les répliques de chansons, les répliques d’ambiance… »

Montage photo de Jimmy Moore entouré de divas qu’il personnifie : Céline Dion, Madonna, Jlo et Tina Turner. Photo Marie-Élaine Doiron

Après 26 ans de métier, Jimmy Moore explique aussi que « dans une mode où on est bombardé de Drag Queens très colorées, moi je viens montrer qu’on peut être aussi dans ce domaine d’une manière très posée, avec une éthique de travail très acharnée. Ce que je propose, c’est vraiment des shows rodés au quart de tour. »

Une carrière de personnificateur comporte des hauts et des bas. Mais depuis la pandémie, Jimmy Moore connait « un renouveau assez impressionnant. Je connais vraiment un succès retentissant », confie-t-il.

« Le 19 octobre dernier, on a affiché complet au Quartier des spectacles (de Montréal). 30 % de la clientèle était des enfants. C’est complètement magique », se réjouit le personnificateur, dont le dernier spectacle représente un nouveau chapitre de sa vie et lui vaut lui aussi un surnom de célébrité : « la Taylor Swift du Québec ».

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également